Qu'est-ce que l'emotionnal freedom training

EFT : Emotionnal Freedom Technique ou Technique de Libération Emotionnelle

L’EFT est l’une des techniques de soins psycho-énergétiques qui permet de soulager les problèmes en agissant sur la structure énergétique de l’être Humain. Elle s’appuie sur la conception que les émotions négatives sont causées par un déséquilibre du système énergétique.

 

Cette méthode est née aux Etats-Unis en 1993, conçue par un ingénieur Américain du nom de Gary CRAIG. Il a simplifié la TFT, Thought Field Therapy, technique du Docteur Roger CALLAHAN (Thought Field Therapy : combinaison de la Kinésiologie Appliquée et d’Acupressure).

 

Gary CRAIG est aussi Maitre-Praticien en PNL et cette connaissance lui fut alors très utile pour élaborer l’EFT.

L’EFT tend à éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps en vue de transformer sa santé émotionnelle et physique.

L’EFT a ses racines dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) dont le but est de rendre harmonieuse la circulation de l’énergie dans le corps Humain pour maintenir ou restaurer la santé ; l’énergie circule dans les méridiens, tout comme le sang dans les artères.

Il y a douze méridiens principaux et huit méridiens extraordinaires. Par le « Tapping », l’EFT stimule et libère la circulation de l’énergie et la levée des blocages qui sont à l’origine des troubles et maladies.

Le postulat est le suivant : toute maladie ou malaise physique et psychique est la conséquence d’une perturbation du système énergétique de l’organisme.

 

L’EFT fait partie de la famille des thérapies brèves.